Y'a quelqu'un ?

    Entrez, entrez, on vous attendait !

Bonjour, Un petit article en passant, pour vous indiquer une petite fonctionnalité dont Carl n'a pas parlé suite à la sortie de la nouvelle version du Jdh

Peut-être gadget, mais ça permet de voir combien de personnes sont connectées sur le site du Jdh : allez chercher la bulle contextuelle au dessus du logo du Jdh, en haut à gauche de chaque page :

Cela permet de vous sentir moins seul lorsque vous publiez votre nouvel article à des heures pas raisonnables.

Et au fait, on est combien en tout ? Nombre d'utilisateurs inscrits

C'est très bien ! Une fois inscrit, vous pouvez soumettre de nouveaux articles, mais aussi voter pour les articles qui vous paraissent les plus intéressants, ce qui contribuera à les mettre en avant dans la page d'accueil du Jdh.

C'est d'ailleurs la caractéristique principale du logiciel utilisé : plus qu'un simple agrégateur, il permet de mettre en avant les articles choisis par la communauté.

Cela n'a du sens que si on utilise massivement son pouvoir de vote, et de commentaire.

  • Le commentaire est l'occasion de donner un peu plus de contexte à votre approbation, ou désapprobation de l'article.

  • Le down-vote n'est possible que sur les commentaires, ce qui permet de nuancer une remarque qui vous semble abusive. (restez constructifs !)

  • Pas de down-vote par contre sur les articles : seule la quantité de vote positifs peut faire une différence.

  • Il vous est toutefois possible de retirer, dans la limite d'un certain délai, votre propre vote, si par exemple après lecture plus approfondie d'un autre article similaire, vous pensez que l'article n'était finalement pas si terrible que ça.

Personnellement, c'est comme ça que je pratique : quand je n'ai pas beaucoup de temps pour tout passer en revue, je vote en rafale et avec beaucoup d'à priori (sur le sujet, la marque, la personne qui soumet en qui je fais confiance), et dans un second temps, je corrige en positif ou en négatif, au fur et à mesure de mes lectures plus approfondies : c'est mon propre pouvoir de correction, de retour en arrière sur mes premières impressions.

Alors, n'hésitez pas à utiliser vos super-pouvoirs !

Bons votes et commentaires !